Foyer de jardin tendances 2024 : Braséro et cheminée extérieure
Equipements

Foyer de jardin tendances 2024 : Braséro et cheminée extérieure

Foyer de jardin tendances 2024 : Braséro et cheminée extérieure
Foyer de jardin tendances 2024 : Braséro et cheminée extérieure

Construire un foyer de jardin à la pointe de la technologie peut impliquer des milliers de dollars et embaucher des professionnels, mais vous pouvez construire un foyer utile et attrayant avec un peu de sueur et une dépense d’argent raisonnable dans un centre de rénovation domiciliaire. Les foyers d’aujourd’hui vont des unités simples, petites et autonomes aux installations grandes et complexes utilisant du gaz naturel ou du propane. Ce vieux tas de pierres sombres placé en cercle dans la cour semble très primitif par rapport aux conceptions de foyers d’aujourd’hui.

Un petit feu qui brûle la nuit accompagne l’humanité depuis des millénaires. Le feu fournit de la lumière, de la chaleur, une source de cuisine et de relaxation sensorielle. Un feu de camp évoque des souvenirs des étés passés, et construire votre propre foyer de jardin vous aidera à les savourer tout en en créant de nouveaux pour l’avenir. C’est un excellent moyen de créer une ambiance extérieure lors de vos réceptions. L’une des tendances les plus dynamiques en matière d’aménagement paysager, la conception d’éléments de feu offre aux jardiniers un large éventail de possibilités.

Choisissez votre emplacement

Tout projet impliquant un incendie doit se concentrer sur la sécurité. Vérifiez auprès des agences locales les permis et les réglementations. Avant de commencer tout travail, commencez par sélectionner soigneusement un emplacement pour votre fonction incendie. Entre autres facteurs, vous devez tenir compte des vents dominants dans votre région et vous tenir à au moins 15 pieds des structures, des arbres, des poteaux électriques et des câbles. Évitez les zones de circulation et les sentiers. Une fois que vous avez sélectionné quelques endroits sûrs contre le feu dans votre jardin, choisissez celui offrant les meilleures vues. La combinaison d’une flamme proche dansante avec une vue imprenable derrière elle rendra votre espace de feu à la fois intime et infini sous un manteau d’étoiles.

Construction

Vous êtes maintenant prêt à placer ou à construire votre foyer. Un grand nombre d’unités autoportantes dans différents matériaux et conceptions sont disponibles à l’achat, et leur portabilité en fait un excellent choix. Mais si vous cherchez à construire vous-même un foyer peu coûteux, plus grand et plus permanent, commencez par creuser un trou rond d’environ un pied de profondeur et quatre pieds de largeur. Tapisser le fond d’une couche de sable ou de silice et ajouter environ trois pouces de gros gravier sur le dessus.

Procurez-vous 20 à 30 blocs de béton coulé, disponibles dans votre grande surface de rénovation domiciliaire. Ces briques sont moulées pour ressembler à de la vraie pierre et sont facilement empilables. La plupart sont résistants au feu, mais assurez-vous de demander. Placez suffisamment de briques, couchées sur leurs côtés, pour que le fond de votre fosse en soit tapissé. Commencez à placer une rangée de briques à plat sur les bords et, en utilisant un coulis ou du ciment ignifuge, construisez trois ou quatre rangées ou couches sur le dessus. De cette façon, vous aurez un mur de 10 à 12 pouces au-dessus du sol entourant votre foyer.

Préparez soigneusement un feu de bois à l’intérieur de votre foyer, placez des coussins ou des chaises autour, invitez des amis et vous êtes prêt à en profiter. Par mesure de précaution supplémentaire, gardez un petit extincteur et un seau rempli de sable à proximité de votre zone d’incendie. Laissez les flammes en constante évolution inspirer votre conversation ou votre rêverie, ou sortez les guimauves et laissez le campeur qui sommeille en vous profiter de l’expérience du feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *